Accueil du site > Résultats > Résultats 2018 > Fête Romande - 2e Week-end

Fête Romande - 2e Week-end

Ajouté le mardi 19 juin 2018

La Fête Romande de Gymnastique prenait fin ce week-end avec le concours des catégories actifs en société.

La compétition débutait samedi matin avec les productions des Actives en GYSSE et des Actifs aux BP.

Les Actives font une belle production et obtienne un 8.36. Quelques petites erreurs par-ci par-là et une chute font tomber un peu la note.

Quant aux Actifs, ils se présentent aux BP remontés à bloc et prêts à tout donner pour aller en finale (cette fois). A la Coupe des Bains, c’était passé très prêt. A la fin de la prod’, tout le monde a un bon sentiment qui se confirme avec une belle note de 9.14. Maintenant, il faut attendre pour savoir ce que les autres sociétés vont faire.

Après un pause bien méritée sous le soleil Lausannois, on se retrouve tous à Malley 2.0 où se déroule la suite des compétitions au sol et aux anneaux pour le Méga.

13:15, alors que l’on s’échauffe pour le sol, c’est officiel, nous terminons 3ème du tour principal aux barres. Euphoriques, on veut faire aussi bien au sol et aux anneaux.
La tension dans les couloirs de la patinoire est palpable, on sent que tous les gymnastes sont concentrés et aussi un peu plus tendus que d’habitude. 13:45, voilà, c’est l’heure de tout donner sur le sol ! Malheureusement, tout ne se passe pas comme on l’aurait souhaité et notre prestation manque de précision par rapport à ce que l’on est capable de présenter. Malgré tout, on obtient une belle note de 8.96. Le contrat est à 99.5 % remplit car l’objectif était d’atteindre la note de 9. On progresse à chaque concours donc c’est de bon augure pour la suite.
Une demi heure plus tard, place aux anneaux balançant. On reste sur les mêmes bases et malgré 2 petites erreurs de mains en réception et quelques petits défauts techniques, on sort une belle production. Probablement la meilleure depuis longtemps. Et la note suit : 8.93 !! Là aussi, on frôle le 9 donc le contrat est quasi remplit !

Ensuite l’attente jusqu’à l’heure des finales est longue. Notre passage est prévu à 18:00. 1h avant, on retourne à l’échauffement, on fait 2 fois à blanc, et on part se changer. La tension chez les gymnastes de toutes les sociétés monte un peu, le concours recommence à zéro. 18:00, voilà, c’est parti 4min de bonheur sur les barres, les sourires sont là, les stations pilées, les parties propres. Tout se passe très bien mais le sentiment d’avoir mieux fait au tour principal persiste au dessus de nous. Mais, on ne connaîtra le dénouement que demain...

Maintenant place à la douche, et à la fête, car oui, dans Fête Romande, le mot le plus important c’est bien la Fête !!!

Le lendemain, lors de la cérémonie protocolaire, ils appellent le premier, le deuxième, le troisième et malheureusement, nos craintes sont confirmées, nous ne montons pas sur le podium. Dommage ! Mais comme pour le Méga, la progression est là et le podium aux BP n’est pas loin !

Merci à tous les gens qui sont venus nous supporter ce week-end, ça nous fait vraiment plaisir d’avoir une équipe comme vous qui nous soutient comme ça. Et merci à tous les gymnastes pour ces beaux moments partagés lors des concours ! La suite aux Championnats Suisses.

Vive la gym et Vive les Actifs-Actives !


Toutes les photos

Toutes les vidéos

Agenda


‹‹

2019

septembre

››
lu ma me je ve sa di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
 

Autres évènements à venir


© FSG Chardonne-Jongny | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | haut de page