Accueil du site > Photos > 2016 > Sortie du Jeûne

Sortie du Jeûne

Ajouté le dimanche 16 octobre 2016

Petit résumé du week-end en Alsace

Rendez-vous 5h45 sur la Bum départ du car prévu à 6h00 tapante. Ce n’est pas facile mais une fois tout l’équipe au beau fixe Jeannot met le moteur et c’est parti pour un week-end qui s’annonce fameux.

Traçant la route à vive allure, c’est dans une bonne ambiance que nous nous rendons pour une première visite au musée Peugeot. Après une petite surprise à la pause café, le restaurant prévu n’étant pas ouvert, nous avons quand même pu manger un bon croissant et reprendre la route. Arrivé au musée Peugeot en fin de matinée, c’est avec beaucoup d’intérêt que nous découvrons toutes les idées, des fois un peu farfelues que Peugeot a eu depuis sa création. Une fois le musée terminé et nos poivriers en poche, nous nous rendons au restaurant afin de se rassasier. C’est à instant précis que sans le savoir nous commencions un véritable marathon de la nourriture.

Après 4 plats et quelques breuvages, nous retournons au car pour nous rendre à Epinal ou nous allons passer la nuit. C’est aux alentours de 16h30 que Jeannot nous dépose dans un magnifique hôtel. Petite douche histoire de se rafraîchir les idées et c’est reparti certains craquent dans les magasins et d’autres dans les PUB mais finalement chacun y trouve son compte. Le soir nous mangeons tous ensemble à l’hôtel et ensuite les moins jeunes se rendent en chambre pendant que 24 joyeux lulus se déplacent en ville pour un soirée comme on les aime.

Le lendemain rendez-vous à 7h45 pour le petit déj, tout le monde n’a pas profité de la même manière de sa belle chambre mais ouf nous sommes quand même tous présents pour le départ du car…. Nous nous rendons à la visite du plan incliné, système permettant la liaison des deux canaux reliant Paris à Strasbourg. Après une petite heure de navigation nous allons manger. Le repas prend du temps et c’est à 16h30 que nous prenons la route pour Strasbourg ou on nous attend pour la choucroute. Ça tombe bien on a la dalle… mais bon y a toujours une petite place pour un bon bout de cochon.

Lundi départ de Strasbourg direction Riquewihr au programme balade dans la ville, ou certain ont craqué soit pour du fromage soit sur le fromager, puis dégustation chez un vigneron de la région ou nous avons failli devoir laisser Delphine… Après cela nous nous rendons une fois de plus au restaurant avant de reprendre la route et de rentrer dans nos foyers respectifs. Merci au GO Kauf et Ginno et à Jeannot pour ce sympathique petit week-end du jeûne.

Agenda


‹‹

2020

septembre

››
lu ma me je ve sa di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
 

Autres évènements à venir


© FSG Chardonne-Jongny | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | haut de page